NOUVELLE ZÉLANDE

Un mois pour découvrir cette île à l’autre bout du monde.

Embarquez avec moi pour un voyage à travers la Nouvelle Zélande. Savourez ses majestueuses montagnes, ses lacs colorés, et ses animaux sauvages au bord de la route.    

Ce voyage étant lointain (juin 2009), je n’ai malheureusement pas de bonnes adresses à vous communiquer. Néanmoins, je vous propose de découvrir en images la beauté de ce pays, à travers mon histoire et les lieux à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes de passage en Nouvelle Zélande.

Mon voyage en Nouvelle Zélande débute chez la famille Groen, dans leur maison proche de Wellington, la capitale du pays. Nous sommes exactement à Otakisituée dans le sud de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, à 1h de route de Wellington. 

C’est dans cette jolie maison en bois au bord d’un lac privé que je passe ma première semaine néozélandaise. Je profites de ces quelques jours à Otaki pour aller à l’école avec les enfants de la famille au Kapiti College, afin d’améliorer mon anglais. 

Après une semaine dans leur maison, me voilà partie avec toute la famille Groen pour 3 semaines de roadtrip dans l’île du sud de la Nouvelle Zélande.

Pour traverser entre l’île du nord et l’île du sud, nous prenons le ferry à Wellington en direction de Picton (environ 3h de bateau). 

Arrivés à Picton, nous commençons notre roadtrip en direction du Glacier Fox, un des plus célèbres glaciers de Nouvelle-Zélande sur la côte Ouest de l’Ile du Sud, niché au cœur du Westland National Park,.

Nous y faisons une longue et fraiche randonnée à travers la glace bleue en haut du glacier. Un mot : SUBLIME !

Deuxième étape de notre roadtrip dans l’île du sud : la station de ski The Remarkables

Nous sommes logés dans un magnifique chalet non loin de cette station, qui appartient à des amis de la famille. 8 chambres, un grand salon avec cheminée et un bain nordique sur la terrasse. Grand luxe ! 

Nous passons quelques jours dans cette station de ski, et j’en profites pour m’essayer au snowboard une journée, avant de finalement y renoncer pour retrouver mes petites habitudes sur les skis. Les pistes de cette station ne sont pas nombreuses, ni très difficiles en comparaison avec nos domaines skiables des Alpes, mais c’est tout de même fun de faire du ski en plein mois de juin en Nouvelle Zélande.

Nous continuons notre chemin vers le sud et faisons un stop “Sensation forte” à Queenstown. Au programme : Shotover Jet Queenstown, une excursion à grande vitesse en bateau dans les canyons de la Shotover à 85 km/h, avec virages serrés et eau agitée. Les rapides et les falaises imposantes font de la rivière Shotover une expérience palpitante en jet boat. 

Nous remontons vers le nord pour notre prochaine et dernière étape du roadtrip : Kaikoura, réputée pour son incroyable vie marine. Nous avons rendez-vous avec l’agence Whale Watch Kaikōura, pour observer les baleines, les phoques et les dauphins dans les eaux profondes au large des côtes. Un spectable grandiose ! 

Vous connaissez la Nouvelle Zélande ?

Vous envisagez d’y aller ?

Partagez-moi vos interrogations, vos impressions ou vos envies en commentaire !

close

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre messagerie l'actualité du blog à travers mes derniers récits de voyages.

Rassurez-vous, vous ne recevrez pas plus d'un message par mois.