Égypte

Croisière au fil du Nil sur les traces des Pharaons.

Embarquez avec moi pour un voyage à travers l’Egypte. Savourez ses majestueuses pyramides, ses souks traditionnels, et ses magnifiques vues sur les rives du Nil.

Ce voyage étant très lointain (décembre 2003), je n’ai malheureusement pas de bonnes adresses à vous communiquer. Néanmoins, je vous propose de découvrir en images la beauté de ce pays, à travers mon histoire et les lieux à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes de passage en Egypte.

Jour 1 – Envol pour Le Caire

Arrivée Le Caire, transfert à l’hôtel Sofitel El Gezirah , diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Le Caire

Visite des pyramides de Gizeh et du Sphinx. Déjeuner en cours de route. Visite du musée national égyptien. Dîner et nuit à l’hôtel Sofitel El Gezirah, au bord du Nil.

Jour 3 – Le Caire ✈ Abou Simbel (via Assouan)

Envol pour Abou Simbel et embarquement à bord du Omar Khayam. Déjeuner à bord et l’après midi visites des majestueux temples dédiés à Ramsès II et à son épouse Néfertari, avec le concours de l’Unesco ces temples furent sauvés des eaux, pierre par pierre, lors de la construction du haut barrage. En soirée, spectacle « son et lumière » aux temples d’Abou Simbel. Nuit à bord, à quai à Abou Simbel.

Jour 4 – Abou Simbel /Kasr Ibrim/Wadi El Seboua

Depuis le pont du bateau, panorama sur la citadelle immergée de Kasr Ibrim. Déjeuner en cours de navigation. Arrêt pour la visite du temple d’Amada, du temple d’El Deer et du tombeau du prince Penout, vice roi de Nubie. Poursuite de la navigation vers Wadi El Seboua. Diner et nuit à bord.

Jour 5 – Wadi El Seboua/Assouan

Visite du temple de Wadi El Seboua érigé à la gloire des dieux Amon Râ et Râ Harnakis, du temple de Dakka dédié au dieu Thot et du temple gréco-romain de Maharakka. Déjeuner et poursuite de la navigation vers Assouan. Diner et nuit à quai

Jour 6 – Assouan

Après le petit déjeuner, découverte du site de Kalabsha, un des plus grands édifices de Nubie en Egypte, du kiosque gréco-romain de Kertasi, du temple de Beit el Wali et de Mandoulis. Embarquement à bord du Jaz Regency. Déjeuner à bord et départ pour les visites du haut barrage, de l’obélisque inachevée et du temple de Philae. En soirée possibilité d’assister au spectacle « Son et lumière » à Philaé. Diner et nuit à bord.

Jour 7 – Assouan/Kom Ombo/Edfou

Balade en felouque autour de l’île Éléphantine. Retour sur votre bateau pour le déjeuner et navigation vers Kom Ombo. Visite de son temple. Nuit à bord en direction d’Edfou.

 

Jour 8 – Edfou/Louxor

Visite du temple d’Edfou et navigation vers Louxor. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 – Louxor

Départ matinal vers la rive ouest pour découvrir la Vallée des Rois et des Artistes moins fréquentée puis du temple de Medinet Habu. Après le déjeuner, visite du temple de Karnak. Diner et nuit à bord à quai, face au mythique Winter Palace.

Jour 10 – Louxor/Quena/Louxor

Route vers Quena et visite du temple d’époque ptolémaïque de Denderah. Retour à Louxor. En soirée, spectacle “son et lumière” au temple de Karnak. Diner et nuit à bord à quai.

Jour 11 – Louxor ✈ Aéroport de retour

Transfert vers l’aéroport et envol vers votre aéroport de retour.

Vous connaissez l’Egypte?

Vous envisagez d’y aller ?

Partagez-moi vos interrogations, vos impressions ou vos envies en commentaire !

close

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre messagerie l'actualité du blog à travers mes derniers récits de voyages.

Rassurez-vous, vous ne recevrez pas plus d'un message par mois.